Le calendrier Feng Shui est appelé aussi Almanach Tong Sheng. C'est le dépositaire de toutes les informations cruciales pour l'agriculture, l'astrologie, le Feng Shui, la mythologie, pour les habitants de la campagne et de la ville. Le premier calendrier chinois date de 2697 avant notre ère.
Sans calendrier, il n'y a pas de Feng Shui.
Le Feng Shui cherche à harmoniser l’énergie (Qi) du Ciel, de la Terre et de l’Homme.
Un ancien dicton chinois explique : « Avoir du bonheur dépend de la Terre, chercher le bonheur dépend d'une bonne date et d'une bonne heure. » En d'autres termes, un bon Feng Shui a besoin de la faveur du Ciel et de la Terre.
Dans la culture occidentale, cette notion se retrouve aussi, dans la phrase : « Etre au bon endroit, au bon moment. » Ce n'est qu'en harmonisant l'espace et le temps que nous pouvons nous adapter à la nature et promouvoir le bien-être.
L'espace et le temps sont composés de 10 tiges célestes et 12 branches terrestres. La fusion entre le ciel et la terre engendre toutes les choses.
Chaque jour, la combinaison d'une Tige Céleste avec une Branche Terrestre crée une influence différente sur notre vie. Cette force agit différemment selon notre signe du zodiaque Chinois.
Le calendrier indique les jours qui sont favorables pour chaque signe du zodiaque. Ainsi, vous pourrez choisir le meilleur moment pour les activités importantes dans votre vie, par exemple : signer un contrat, commencer un déménagement ou une rénovation, accorder un rendez-vous important etc.
Le calendrier indique aussi les jours défavorables pour votre signe et ceux qui sont préjudiciables pour tout le monde lorsque la tige et la branche du jour sont en conflit avec l'énergie du mois ou de l'année en cours.
Badema édite tous les ans le calendrier Feng Shui, pour vous aider à renforcer votre chance et éviter les mauvais jours.