1 autre date :
Badema est un disciple de la 7è génération du Taijiquan traditionnel style Yang. Elle a obtenu de nombreux prix en Chine et également des prix internationaux. Elle a publié le livre « Ma gratitude envers le Taijiquan » et des ouvrages sur le Qi gong.
Le Taijiquan est le plus connu des arts martiaux internes chinois, il est fondé sur la pratique de mouvements fluides et souples, réalisés dans la lenteur ; les mouvements sont enchaînés harmonieusement dans des séquences plus ou moins longues, plus ou moins complexes. Les exercices sont une combinaison subtile entre un état dynamique (Yang) et un état réceptif (Yin) du corps.
Le Taijiquan est une “méditation en mouvement” ou une « relaxation active », son but est d’atteindre un état de tranquillité intérieure tout en étant en mouvement ce qui améliore le sens de l’équilibre. Il aide à mieux intégrer son schéma corporel et coordonner ses mouvements.
Le Taijiquan traditionnel style Yang permet au pratiquant de mieux faire circuler l’énergie, de mobiliser son corps, de se détendre, de se recentrer et se défendre.
Heures et lieu:
Tous les lundi après-midi de 15h à 16h à partir du 4 mai 2020
Salle Aïkido Ryu Seki Kai
8 route de la Maladière
1022 Chavannes-près-Renens
Tél: 079 572 44 68
Email: badema@befengshui.com
Démonstration avec des amis du Taijiquan devant la place de la Monnaie à bruxelles. Nouvel an chinois 2017.